Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elles dansent
9 février 2008

Hélène : une belle rencontre

Il y a maintenant 30 ans que je pratique la danse classique. J'ai suivi durant près de 20 ans les cours de ma soeur aînée dont la danse est le métier à Rennes. Mais depuis mon arrivée à Paris, j'étais devenue une nomade des classes de danse allant du studio du Marais, à Harmonic, en passant par le centre Rick Odums avec des pédagogues réputés comme Wayne Byars, Christian Poggiolli et l'académie de Mireille Nègre où j'avais trouvé une dimension plus humaine et plus chaleureuse.

En me fixant à Pierrefitte, je craignais de ne pouvoir trouver la qualité d'enseignement que je souhaitais mais la rencontre avec Claudine Tavarès a été une très grande surprise : Non seulement le niveau et l'exigence que j'aime dans la danse classique sont là mais en plus la passion, la chaleur, le dynamisme, la compréhension, la musique (merci à Veronica) sont au rendez-vous. J'ai l'impression de rentrer chaque samedi dans les illustrations de Martine, petit rat de l'Opéra et des photos de Patricia Stanlowa que je ne me lassais jamais de regarder lorsque j'étais petite fille. Madame Tavarès et sa classe représente pour moi, l'image même du professeur de danse rêvée.

Petite_H_l_ne

H_l_ne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Elles dansent
Newsletter
Publicité