Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elles dansent
18 février 2008

Nathalie pour Madame Tavarès

Face à la difficulté de dire, aux maladresses, aux carences de la voix, le plaisir d'écrire à une encre indéllébile, plusqu'un hommage, une véritable déclaration...

Dans nos existences si complexes, où nos esprits se brouillent, s'empoisonnent de futilités, s'éloignent de l'essentiel et se perdent, une rencontre, un être d'exception, une femme, par générosité, passion, amour, fougue, humour, entraine dans son sillage, des âmes en mal d'échange, en mal de vivre, en mal d'amour... pour que la vie devienne un grand spectacle, une éternelle représentation où le seul mot d'ordre est de donner ( "Show must go on!!!!")

Comme un foyer d'energie, vous donnez sans retenue, toujours plus, et plus encore... Aujourd'hui, à l'aube de mes 20ans, où la vie tend à prendre son caractère serieux, une petite introspection paraissait necessaire, pour continuer le chemin. Et c'est en me retournant sur ce petit bout de vie, que je prends conscience...conscience de cette chance, conscience de cette richesse, conscience de ce partage, de cet amour, de ce lien...Ce blog semble constituer l'occasion évidente pour vous écrire tout ce que je n'ai jamais su vous dire et qui pourtant m'habite depuis 16années.

Madame, je dansais avant même de marcher et mes premiers pas dans la vie se sont faits à vos côtés. La prise du risque de se lever, la recherche des appuis, de l'équilibre, la prise de conscience de son corps jusqu'à l'apogée, la fête, le triomphe de tenir debout et enfin...de danser, danser, danser toujours danser!

Aussi incroyable et incompréhensible que cela puisse paraître pour des yeux exterieurs, je ne vous ai jamais vu comme une simple prof. J'ai reçu votre enseignement comme celui d'un grand maître, toujours dans le respect, l'Amour et l'admiration...la Danse comme le leitmotiv de notre relation, de mon existence, sans lequel je ne serai pas. Et j'apprends l'art d'années en années, j'apprends votre langage, j'apprends votre amour, je reçois votre passion, la danse comme une soif impossible à assouvir, une faim irréductible...et je comprends le privilège d'être passer par Pierrefitte.

Au-delà de la transmission d'une passion, c'est tout une philosophie de vie, un regard sur le monde, un équilibre au quotidien que vous m'avez transmise. De fous rires en sourire, de répétitions en spectacles, d'applaudissement en émerveillements, d'échange en soutien, vous avez su construire cette grande famille, cette deuxième maison dans laquelle on se sent si bien, ce petit foyer chaleureux, ce repère de passionés où seule la vie, la musique, la danse comptent.

Voilà déja près de 16 ans que je fais partie des membres de cette famille, que ma vie ne serait pas sans vous, que vous êtes l'un des pilliers de mon existence, l'un de mes repères. Alors même si toute une vie ne suffirait pas pour tenter de vous rendre autant que vous m'avez apporté, je tiens à ce que vous sachiez toutes ces pensées d'amour et la si grande place qui est la vôtre dans ma vie.

Merci d'aimer autant la danse, merci d'aimer, de croquer, de dévorer la vie, merci d'être là, merci de faire partie de moi, merci d'être vous...

Nathalie,

petite chatte de luxe pour notre mamie             DSC01040

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Elles dansent
Newsletter
Publicité