Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elles dansent
9 février 2008

Léa : Petit mot

A Madame Tavarès,

Je me revois.J'entre dans la salle, ma main dans celle de ma mère. Je m'approche du piano, je lâche la main, mais la bienveillance maternelle est toujours là car déjà elle me regarde : c'est elle, mon futur professeur de danse.

Elle m'a regardée, elle m'a sourit, elle m'a déjà devinée. Le lien se crée et la confiance s'installe. Eveil à la danse, initiation, examination...autant de termes quasi "scolastiques" qui jalonnent le parcours.La stature se dessine, la technique commence à s'acquérir, pas à pas. Un seul moteur: l'amour. Amour pour mon professeur, amour de la danse. De cours en cours, de spectacles en spectacles, on est impressionné. On est irradié. On a pas vu venir le danger que l'on devient passionné, quasi carnivore. On mord, on dévore...la danse.

Je me revois maintenant, plus de quinze ans aprés. Toujours la même salle (vraiment trop petite à présent), mais la passion est toujours grandissante.

Je me revois, tout à l'heure au cours de mon professeur: Claudine Tavarès. Je suis toujours aussi émerveillée. Elle nous irradie toujours autant. Nous porte par son énergie. Energie de la voix, force des mots et du caractère, beaucoup d'humour, et une passion de la danse.

Je me revois, j'ai grandit grâce à cette femme, j'ai mûrit grâce à cette femme, je m'épanouis grâce à vous, grâce à la danse. Je vous dois beaucoup.

Je vous remercie et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous faîtes.

" Toujours plus haut" avec vous.

Léa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Elles dansent
Newsletter
Publicité